Règlements du jeu
Le jeu est simple, chaque élève doit enlever un bloc Jenga à tour de rôle. Il doit choisir un énoncé à compléter selon la couleur du bloc retiré. Chaque personne du groupe doit aussi répondre à l'énoncé.
L’exercice permet à l’élève de dire ses rêves, ses craintes, ses aspirations, etc. Cet exercice permet à l’élève de communiquer dans deux des trois sphères de la communication orale. Les questions de couleur jaune et bleu permettent à l’élève de développer son langage affectif; ses valeurs, ses sentiments… (se dire). Les questions de couleur rouge abordent des questions permettant à l’élève de développer le dialogue authentique (oser dire) en partageant ses pensés intimes. *tiré du site web http://www.pedagogieculturelle.ca/pdf/babouchka.pdf
Retour sur l'activité
Questions à poser aux élèves :
Quelle couleur d'énoncé contenait les questions les plus faciles à répondre ? Pourquoi?
Quelle couleur d'énoncé contenait les questions les plus difficiles à répondre? Pourquoi?
Qu’avez-vous trouvé de différent dans les questions d’une couleur à l’autre?
Excellente idée, pour les élèves ALF aussi. Je vais chercher un jeu de jenga. On pourrait jouer en pigeant au hasard des cubes de couleur dans un sac opaque aussi, si on a pas le jeu de Jenga.
RépondreSupprimerTu as tout à fait raison, ce jeu s'apprête vraiment bien à plusieurs clientèles et ce, de plusieurs niveaux d'âge. Bon jeu!
Supprimer