18 août 2016

Tâches ludiques pour la rentrée scolaire


Voici un jeu amusant que j'ai créé pour la rentrée scolaire. Chaque élève reçoit une tâche à accomplir durant la journée. Les élèves gardent précieusement leur carte toute la journée et ne doivent pas montrer aux autres leur défi. À l'heure indiquée sur la carte, l'élève doit accomplir la tâche.

Voici un exemple de carte:


Comment procéder: Tôt le matin, avant que les élèves arrivent en classe, je compte coller une enveloppe dans laquelle se trouve une carte à tâche ludique. À l'arrivée des élèves, je vais leur demande de s'asseoir à une place. Ensuite, je vais leur demander de regarder sous leur siège pour trouver leur défi.

Certes, les élèves riront aux éclats toute la journée. J'ai décidé de faire ce jeu le vendredi de la semaine de la rentrée scolaire.

Vous pouvez télécharger gratuitement ce jeu!


Dans cet ensemble, vous trouverez:
- Les consignes du jeu
- La liste des tâches à accomplir (pour l'enseignante)
- 3 versions des cartes à tâches
      - cartes à tâches avec les heures indiquées
      - cartes à tâches sans heures indiquées (pour tenir compte de votre horaire)
      - cartes à tâches vierges (pour créer vos propres tâches ludiques)

Merci de bien vouloir me laissez vos commentaires et rétroactions!

Au plaisir!

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'idée, cela permet aussi aux élèves de rire et s'amuser dans la salle de classe de manière un peu contrôlée.

    RépondreSupprimer