28 juin 2016

Gazouillis à la une!

Twitter en enseignement... #Absolument! Depuis quelques années, j'utilise Twitter à des fins professionnels en tant que conseillère pédagogique, mais là... je retourne en classe au mois d'août et je l'utiliserai avec mes élèves!

J'ai récemment créé une #twittclasse pour mes élèves de 6e année. En passant, pour retrouver d'autres classes sur Twitter, faites une recherche pour #twittclasse. Il nous fera absolument plaisir si vous pouviez suivre notre compte classe! Pour ce faire, effectuez une recherche pour @Mme_Levasseur sur Twitter. C'est un compte qui sera actif dès la rentrée scolaire 2016-17. J'ai tellement hâte qu'on puisse s'en servir!



















Saviez-vous qu'il y a plus de 600 twittclasses francophones sur Twitter (1)? Il y a une panoplie de projets pédagogiques à découvrir. Voici une liste de balises compilée par @WauteletB. Vous trouverez la description sur https://lc.cx/4dsj  Un énorme merci, M. WauteletB, pour cette belle compilation d'activités pédagogiques!





Je compte créé une nouvelle activité l'an prochain sur Twitter... Suivez notre classe pour plus de détails!  #FolieMeme 

L'an prochain, le compte Twitter @Mme_Levasseur sera géré par mes élèves. Je nommerai un gazouilleur ou gazouilleuse du jour pour rédiger et/ou modérer notre compte. Je plastifierai l'affiche ci-dessous et je l'afficherai sur ma porte ou bien près de l'entrée de la classe afin que tous les élèves de l'école puissent voir qui nous suivons et les activités auxquelles nous participons!

Voici mon exemple:



Je vous offre gratuitement cette affiche. Cliquez sur l'image pour télécharger le document.

(format Google Document)

(format pdf)


Au plaisir!





(1http://www.twittclasses.fr/ - Recensement des twittclasses 2015 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire